Travail collaboratif chez Adam Pack (33 - Sainte-Hélène)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Travail collaboratif chez Adam Pack (33 - Sainte-Hélène)

Message  gdbabou le Ven 5 Fév - 8:23

ADAM PACK (46 salariés) a déménagé à Sainte-Hélène fin 2015. Installée depuis 1880 dans le Médoc, la société, labellisée « entreprise du patrimoine vivant », s’est déplacée d’une dizaine de kilomètres, pour ne pas allonger le temps de trajet des salariés.
Les groupes de travail des salariés par thème et par atelier ont permis de revoir complètement l’implantation des machines et l’ergonomie des postes (700 000 € ont été investis). Ils ont aussi étudié la gestion des déchets, les horaires de travail. En 2009, Jean-Charles RINN reprend l'entreprise touchée de plein fouet par la crise économique. Depuis, le chiffre d’affaires a doublé. En 2010, il décide de financer à 50 % une mutuelle, de distribuer 7,5 % du résultat en intéressement et de réinvestir tout le reste.
Retenue par la région Aquitaine dans le cadre de l’« Industrie du futur », l’usine bénéficiera d’un audit "lean" en mars 2016. Production et bureau d’études travaillent ensemble pour développer 20 % de nouveaux produits par an. D'autres projets son en cours : la norme ISO 26000 et un extranet. L'effectif devrait passer à 50 salariés

gdbabou
Admin

Messages : 2846
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 51
Localisation : saubusse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum