Quelles sont les conséquences d’un congé sabbatique sur l’assurance chômage et la retraite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelles sont les conséquences d’un congé sabbatique sur l’assurance chômage et la retraite ?

Message  gdbabou le Lun 11 Juil - 16:50

Le contrat du salarié est suspendu durant le congé sabbatique. Durant cette période, le salarié bénéficie, à compter de la date de cessation de l’activité salariée, du maintien des droits dont il bénéficiait pendant son activité en cas de maladie et de maternité.

Cependant, la question se pose concernant les conséquences du congé sabbatique sur l’assurance chômage et la retraite. Pour l’assurance chômage, la totalité de la durée du congé sabbatique n’est pas prise en compte, sauf si le salarié exerce une autre activité durant son congé. Il en est de même pour la retraite, cette période n’étant pas prise en compte pour l’ouverture et le calcul des droits sur le plan du régime général et ne permet pas d’acquérir des points pour le régime complémentaire. Le salarié peut cependant souscrire une assurance volontaire, qui doit intervenir avant le début du congé sabbatique.


Les représentants du personnel n’ont pas de rôle à ce niveau, mais ils peuvent informer et accompagner le salarié qui a des interrogations sur ces sujets.

gdbabou
Admin

Messages : 2703
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 51
Localisation : saubusse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum