La filière bois soutenue par les élus du département (40)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La filière bois soutenue par les élus du département (40)

Message  gdbabou le Mer 9 Nov - 9:43

Les élus du département des Landes se sont mobilisés afin de soutenir la filière bois lors d'une réunion publique le 2 novembre 2016 en clôture de la Rencontre XL en Côte d'Argent.

La situation de la Société DARBO, spécialisée dans la fabrication de panneaux-bois à Linxe a été évoquée. Cette société lourdement endettée va être mise prochainement en liquidation judiciaire.

L'entreprise de parquets et lambris FB BOIS située à Mimizan a vu sa situation financière se dégrader à partir de 2015. La société a perdu 300 000 € suite à l'augmentation du coût des matières premières. Le lambris étant passé de mode en France, la société se tourne désormais vers l'export de parquets en Asie (Japon, Corée, Chine) où ce type de produit est prisé. FB BOIS innove sur des produits techniques comme le lambris ignifugés et s'adapte aux nouvelles tendances des lames de terrasse aux bardages bois.

La société souhaite finaliser un nouvel outil industriel de délignage (façonnage du bois) pour lequel le Département lui a apporté une avance remboursable de 300 000 €. Elle a également obtenu une aide de BPI FRANCE pour une augmentation de capital. Elle s'est diversifiée en rachetant la société RABOPALE en 2013 afin de proposer à ses clients du sapin ou du red cedar.

gdbabou
Admin

Messages : 2543
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 51
Localisation : saubusse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum