Un vestiaire d’entreprise peut-il être mixte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un vestiaire d’entreprise peut-il être mixte ?

Message  gdbabou le Ven 10 Mar - 9:37

Sur les lieux de travail, l’employeur doit donner à ses salariés les moyens d’assurer leur propreté individuelle par la mise à disposition notamment d’un vestiaire d’entreprise, permettant ainsi aux salariés de se changer dans de bonnes conditions.

Plus particulièrement, dans les établissements employant un personnel mixte, les vestiaires d’entreprise sont séparés. Doivent donc être disponibles, un vestiaire pour les hommes et un vestiaire pour les femmes.

Par exception, il est possible de remplacer les vestiaires par un meuble de rangement sécurisé, dédié aux effets personnels des salariés et placé à proximité des postes de travail, dès lors qu’aucune tenue de travail spécifique ou équipement de protection individuelle n'est obligatoire.


Les délégués du personnel ou le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, s’il existe dans l’entreprise, doivent être consultés sur les conditions de mise en place des différents moyens permettant aux salariés d’assurer leur propreté sur les lieux de travail.

gdbabou
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 52
Localisation : saubusse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum