GASCOGNE FINALISE LA CESSION DE SON SITE GASCOGNE LAMINATES SWITZERLAND A UPM RAFLATAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GASCOGNE FINALISE LA CESSION DE SON SITE GASCOGNE LAMINATES SWITZERLAND A UPM RAFLATAC

Message  Admin le Jeu 6 Sep - 8:43

Le Groupe Gascogne, acteur majeur de l’industrie française du bois, présent à chaque étape de la transformation de la ressource forestière, a finalisé la cession des actifs de Gascogne Laminates Switzerland à UPM Raflatac, annoncée le 1er juin 2012.



Cette cession s’inscrit dans le cadre de la stratégie de désendettement et de recentrage du Groupe sur son cœur de métier mise en œuvre depuis septembre 2011.



Conformément à l’accord de conciliation signé avec ses partenaires bancaires et son actionnaire EEM, homologué le 18 juillet 2012 par décision du Tribunal de Commerce de Dax (cf. communiqué de presse du 19 juillet 2012), le produit de cession des actifs de Gascogne Laminates Switzerland permettra de réduire pour partie l’endettement bancaire du Groupe.



Dans le cadre de cette transaction, une garantie de passif, usuelle en la matière, a été donnée par Gascogne Laminates Switzerland, contre-garantie par sa société mère Gascogne SA.




A propos d’UPM Raflatac : UPM Raflatac, unité de la division Engineered Materials d'UPM, est l'un des principaux fabricants mondiaux de complexes adhésifs. UPM Raflatac possède un réseau mondial de services comprenant 12 usines sur six continents, ainsi qu'un vaste réseau de distribution, de terminaux de découpe et de bureaux de vente. UPM Raflatac emploie environ 2 400 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 1,1 billion d'euros (1,6 billion de dollars) en 2011.

Pour plus d’information : www.upmraflatac.com.



A propos d’UPM : UPM mène l'intégration des industries bio et forestière pour créer un avenir nouveau, durable, et basé sur l'innovation. Nos produits sont fabriqués à partir de matières premières renouvelables et sont recyclables. UPM comprend trois groupes d'activités: Energie et pâte, Papier, et Matériaux évolués. Le Groupe emploie environ 24 000 salariés et possède des unités de production dans 16 pays. UPM réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 10 milliards d'euros. Ses actions sont cotées à la bourse d'Helsinki. UPM – The Biofore Company – www.upm.com





Responsable de l’information financière Relations Investisseurs Relations Presse

Jérôme MONTOYA - Directeur Financier Clémence Fugain, Actus Jean-Michel Marmillon, Actus

Tél. : 05 58 56 54 01 - Fax : 05 58 74 55 48 Tél : 01 53 67 35 71 Tel : 01 53 67 07 80



A propos du groupe Gascogne : Principal acteur de la filière bois en France, le groupe Gascogne est présent à tous les stades de la valorisation de la ressource forestière et est le seul acteur français totalement intégré sur l’ensemble de la chaîne bois-papier-transformation. Le groupe Gascogne s’appuie sur 4 activités complémentaires : Il est le 1er opérateur multispécialiste du bois en France, 1er producteur mondial de papier kraft naturel frictionné, un des leaders européens de sacs industriels et grand public et un des premiers producteur mondiaux de complexes d’emballage et de protection.


Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://cfdtcb40.forumaquitaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum