Mouvement de hausse continue et réguliere du chômage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mouvement de hausse continue et réguliere du chômage

Message  gdbabou le Jeu 6 Mar - 9:57


Depuis la crise financière, un mouvement de hausse continu et régulier du chômage s’impose, malgré les emplois aidés de toutes sortes. Le tableau donne en référence les chiffres pour décembre 2000, il y a 13 ans. Il permet de prendre la mesure de la réalité durable d’un chômage. Avec 3 303 200 sans emploi et près de 5 millions d’inscrits à Pôle emploi à la recherche d’un emploi stable, le marché de l’emploi français demeure à la fin décembre 2013 donc très déprimé.


En pâtissent les jeunes, les seniors et les chômeurs de longue durée qui sont au chômage depuis plus de trois ans.
Les demandeurs d’emploi qui travaillent en même temps qu’ils sont indemnisés (en activité réduite) sont toujours plus nombreux. (+ 200 000 depuis décembre 2011 2).
La proportion de chômeurs indemnisés a progressé de 6 points (à 48,3 %). L’ultime filet que représente le RSA socle concerne 550 000 personnes (+ 162 000 depuis décembre 2011).

Espérons que le ralentissement récent va déboucher sur une stabilisation et une décrue. Ce n’est pas le cas encore en janvier 2014, où la catégorie A progresse encore de 8 900 personnes. Certes il y a des signes de reprise de la demande mondiale et européenne. Les efforts engagés pour donner un peu d’air aux entreprises en diminuant de manière structurelle le poids des cotisations sociales demanderont du temps pour s’imposer de manière stable dans le temps et déboucher sur de la création d’emplois.

gdbabou
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 52
Localisation : saubusse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum